Jean-François MABUT

jean-francoismabut

Fils de paysan (mangé par le Business Park d’Archamps), j’observe Genève sur mon blog Vu du Salève depuis bientôt dix ans, où je m’exprime sans engager la rédaction de la Tribune de Genève que j’ai rejointe en 1997.

J’anime le forum des blogs de la Tribune de Genève depuis mars 2007… Je suis également journaliste d’information générale pour le site web de la Tribune de Genève.

Préalablement j’ai été journaliste au Journal de Genève, chef de la rubrique genevoise à la Tribune de Genève dans les années 1980, secrétaire général du Département des finances dans les années 1990, rédacteur en chef adjoint de la Tribune de Genève au début du millénaire.
J’ai également été président des Jeunes démocrates-chrétiens suisses du temps de Kurt Furgler, adjoint dans ma commune de Bardonnex.

J’ai aujourd’hui 62 ans. Je suis marié. Je suis titulaire d’un diplôme de l’Ecole polytechnique de Zurich en économie agraire, un métier que je n’ai jamais vraiment exercé.

Nous vivons la quatrième ou cinquième révolution médiatique depuis l’invention de l’écriture, celle de la presse de Gutenberg, de la rotative, de la radio, aujourd’hui de l’internet.
Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, tout un chacun peut exprimer son avis et partager ses passions sur un blog et au travers des réseaux sociaux, gratuitement et dans le monde entier.