Ce samedi 4 mars, nous étions une bonne équipe de kiwaniens et d’amis kiwaniens pour servir les repas à l’emporter aux nécessiteux. Il y avait deux sortes de repas : poulet et végétariens. Le poulet a eu plus de succès. Nous avons servi environ 200 repas de 12.00 à 13.30.

Ce fut une expérience très émouvante voyant ces personnes venant retirer leur repas avec beaucoup de dignité mais aussi certaines étant  très gênées de venir retirer leur plateau repas.

POUR RAPPEL

Le CARÉ est un lieu d’accueil d’urgence de jour, destiné à recevoir, de manière informelle et inconditionnelle, des personnes confrontées à des difficultés matérielles et/ou affectives, ayant souvent en commun la solitude et l’exclusion, le rejet et la marginalisation.

En tant que lieu de vie, nous favorisons les rencontres et les échanges entre les personnes. L’équipe, encadrée de stagiaires et de bénévoles, s’engage de manière permanente pour interagir avec beaucoup de souplesse, de finesse et avec un sens profond de l’anticipation et de l’adaptation.

Notre action directe est de servir des repas chauds et de répondre aux besoins essentiels (douches, casiers, coiffeur ou encore distribution de vêtements et de cornets alimentaires) dans un lieu de réconfort, où nous agissons aussi pour encadrer et orienter les personnes accueillies auprès de toute structure qui pourra leur apporter une aide complémentaire à la nôtre.

Pour la petite histoire, le nom du CARÉ vient de l’acronyme « Caritas – Accueil – Rencontre – Echange » et non pas du mot « carré ». C’est ainsi qu’est né le slogan : « Si tu tournes en rond, viens au CARÉ ».