Cette année la marche de l’Espoir est organisée pour venir en aide à EDEN dans la région de Dakar, Sénégal.  Terre des Homme Suisse agit pour protéger les enfants et faire valoir leur voix.

Dans la périphérie de Dakar, les enfants sont particulièrement exposés à différentes formes de violence. Parce qu’ils n’ont pas de certificat de naissance, certains d’entre eux ne peuvent pas être scolarisés. Ils se retrouvent alors précocement sur le marché du travail.

Dans ce contexte, EDEN, une association leader dans la promotion et la protection des droits de l’enfant et partenaire de Terre des Hommes Suisse, agit au quotidien et met l’enfant au cœur de ses actions. Grâce aux formations octroyées par le Comité des experts en droits de l’enfant (composé de jeunes), les enfants sont sensibilisés à leurs droits. Ensuite, avec l’appui d’animateurs/trices adultes, les enfants s’organisent en clubs et mènent des activités comme des théâtres-forums, des fêtes de quartier et des actions de sensibilisation destinées aux adultes et aux enfants. Les sujets abordés sont ceux par lesquels ils se sentent concernés, tels que les violences, la déscolarisation, la mendicité des enfants ou le paludisme.

Le projet s’inscrit également dans la mise en œuvre des principaux objectifs de la stratégie de protection de l’enfant développée par le gouvernement sénégalais.

3575 jeunes et enfants de 0 à 14 ans bénéficient des actions de l’association EDEN tout au long de l’année.

Le Kiwanis Genève Métropole fidèle à sa règle d’or au service des enfants du monde et partenaire de l’action de Terre des Hommes Suisse et de son fondateur M. Edmond Kaiser est heureux d’avoir une magnifique visibilité active dans cette manifestation. Comme chaque année, et ce depuis quelques années déjà, un stand bien fourni accueille les visiteurs: hotdogs, jus de gingembre, plaquettes de chocolats, vins et boissons sont proposés, les bénéfices allant bien entendu à Terres des Hommes Suisse.

Nos généreux et fidèles donateurs:

Rocco Guerrazzi, Boulanger/Pâtissier: pour les délicieux pains pour les hot dogs

Del Maitre et la Grande Boucherie du Molard: pour les excellentes saucisses