Le Kiwanis Genève Métropole a organisé le samedi 20 mai la vente de roses en faveur de Mahana for Kids. Rappelons, que MAHANA for Kids, c’est un peu de soleil, un geste solidaire pour venir en aide aux enfants malades du foie et à leur famille. Le Centre Suisse du Foie de l’Enfant (CSFE) situé au Département de l’Enfant et de l’Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Genève est le centre de référence national concernant les maladies du foie de l’enfant.
Ce sont donc des enfants de toute la Suisse qui doivent se rendre régulièrement à Genève que ce soit pour une consultation unique, un suivi de traitement ou encore pour une greffe de foie. Il est facile d’imaginer que des déplacements réguliers à Genève, des séjours variant d’une journée à plusieurs semaines voire parfois des mois, impliquent comme répercussions sur le quotidien de ces familles. Sachant que le logement et la nourriture sont à leurs frais, parfois même les trajets et certains médicaments selon leur couverture d’assurance, sans oublier qu’il faut aussi financer la garde des frères et sœurs lorsque l’un des parents est à Genève. De plus, les absences répétées, programmées ou pas, peuvent mettre les parents en difficulté face à leur emploi.
Pour certaines familles et leur entourage, déjà fortement touchés par la maladie et l’incertitude, la charge financière que représente ces séjours est un poids supplémentaire auquel il faut faire face, ce qui n’est pas toujours possible…
Alors samedi 20 mai, la vente des roses fut un franc succès!! toutes les roses furent vendus avec diligence et coeur par les membres du Kiwanis Genève Métropole….. le produit de la vente sera versé à Mahanna for Kids.